Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Paroisse de la Nativité du Seigneur - Chauffailles.

Paroisse de la Nativité du Seigneur - Chauffailles.

Diocèse d'Autun Chalon et Mâcon

Publié par Paroisse de la Nativité
Publié dans : #Album photos

14 et 15 janvier

 

La paroisse de la Nativité accueille son évêque

***************************
 

Mgr Benoit Rivière est venu nous rendre visite samedi 14 et dimanche 15 janvier. L’esprit de sa visite n’était pas de venir nous inspecter, mais il venait en témoin du mystère de l’Eglise. En effet le Seigneur Jésus a voulu que son Eglise soit fondée sur la foi et la mission des Apôtres. La mission d’un Evêque successeur des Apôtres est donc de visiter les communautés catholiques.

Nous retiendrons que Mgr Rivière a voulu se faire proche des uns et des autres durant tout le week end. La neige n’a pas permis à tous d’être présents comme ils l’auraient souhaité. Mgr Rivière tient à redire sa sollicitude pastorale à tous et il nous assure de sa prière. Comme successeur des Apôtres, il est donc venu en témoin de Jésus Christ Ressuscité et de l’Evangile. Auprès des enfants et des jeunes, il a su faire passer un message simple, dialoguant avec eux, notamment le samedi matin et aussi lors de la rencontre familiale du samedi après-midi, mais également lors de son homélie à la messe en l’église de Coublanc qui était émaillée de brefs dialogues avec une enfant de 8 ans. Un jeune se souviendra aussi d’avoir pu présenter son drone à l’évêque, qui s’y est intéressé. Les adultes qui voulaient l’aborder ont pu le faire et votre curé a trouvé une bonne oreille auprès de son évêque, ce qui dans la vie chargée des uns et des autres est relativement rare.

Le samedi 14 janvier en deuxième partie d’après-midi, une visite improvisée à la médiathèque a permis à l’évêque de dialoguer avec le personnel responsable et avec quelques jeunes venus en groupe pour écouter de la musique, de même le dîner du samedi autour d’une bonne table chez les religieuses du couvent a été sympathique. Le samedi en veillée, à la salle de la Caille, nous pouvions sentir son cœur d’évêque, alors qu’il répondait à des questions, parfois difficiles sur l’Eglise aujourd’hui et sa mission dans le monde.

Le dimanche matin, Mgr Rivière était très heureux de conférer le sacrement de confirmation à Carole et Valentin. Son homélie fut une catéchèse sur la vie dans l’Esprit de Dieu et sur la maturation qu’elle implique dans la vie d’un chrétien. Quelques personnes de l’EHPAD de Chauffailles ont eu sa visite improvisée le dimanche après-midi. Mgr s’est souvenu qu’il avait rencontré une personne de Chauffailles à Lourdes et a demandé à la visiter. Finalement, la visite s’est prolongée un peu, auprès d’autres personnes qui attendaient dans la grande salle à manger.

Au nom de la paroisse, j’exprime un grand merci à Mgr Rivière pour sa présence simple et dynamique. Dieu soit béni pour la grâce donnée durant ce week-end.

Père Serge Grobot

 

Chauffailles

 

 

 

       

Monsieur l'Abbé Serge Grobot

 

Paroisse de la Nativité du Seigneur :

Anglure sous Dun - Chassigny sous Dun - Châteauneuf - Coublanc - Mussy sous Dun - St Edmond - St Igny de Roche - St Martin de Lixy - Tancon - St Maurice les Châteauneuf

*************************************************

Contact : Tél. : 03 85 26 02 92

Mail : paroisse.nativite@orange.fr

****************************************

 

 

 Dimanche 10 Septembre, nous avons eu
le privilège de recevoir Loïc Mallié,
organiste titulaire de l'église de la
Trinité à Paris.
Son talent a fait vibrer les tuyaux
de notre orgue séculaire
pour notre  plus grand bonheur.

Voir en page 145 l'histoire de notre orgue

--------------------------------------------------------

INTERNAUTES

Si le contenu de notre site vous a plu,
vous pouvez nous encourager

en vous abonnant

(C'est gratuit)

Il vous suffit d'inscrire votre Email
ci-dessous :

 

Articles récents

Pape François

 

 

 

Hébergé par Overblog