Publié dans : #Infos Paroisse

Mariage :

Contactez la paroisse au moins 6 mois avant la période projetée pour votre mariage. Les préparations au mariage se font entre janvier et mars. Pour un mariage prévu au cours de l’été ou de l’automne, il est donc préférable d’envisager une inscription avant le mois de janvier. Le prêtre se tiendra à votre disposition si vous avez besoin d’être conseillés sur le mariage et sur les possibilités que vous avez de vivre le sacrement.

LE MARIAGE, UN TRÉSOR POUR TOUTE LA VIE.

Préparer son mariage :

La préparation au mariage s'adresse à tous les couples qui veulent vivre le sacrement de mariage : vous cohabitez ensemble depuis 2, 10 ou 30 ans, ou bien vous n'habitez pas encore ensemble, vous avez des enfants ou non, la préparation au mariage vous sera très enrichissante et bénéfique !

Un mariage en Eglise ça se prépare :

Voulons-nous approfondir le sens du "sacrement de mariage" ?

Fraterniser avec d'autres couples qui ont ce même désir ?

Voulons-nous mieux communiquer entre nous ?

Voulons-nous des outils utiles et pratiques pour vivre heureux et "durer" dans le mariage ?

Est-ce que nous nous sommes donné un temps de réflexion sur cette décision de se marier en Eglise

Les préparations au mariage qui vous sont proposées

sont animées par des couples, des prêtres;

S'inscrire :

Pour fixer la date du mariage ainsi que le lieu de la célébration vous êtes invités à vous faire inscrire, au secrétariat des paroisses,

Pour la paroisse de la Nativité au secrétariat du presbytère - Tel : 03 85 26 02 92

Pour la paroisse Saint Joseph entre Monts et Forêts : Tel : 04 77 63 61 38

Quoi qu'il en soit du nombre de personnes qui demandent le sacrement de mariage, le défi est grand pour l'Eglise. Il s'agit d'annoncer l'Evangile de la famille dans une société qui n'a plus aucune conviction sérieuse sur l'amour humain, et qui n'encourage à rien de durable. Le Pape Jean-Paul II nous a laissé un exemple courageux de lucidité et d'intelligence sur ces sujets.

Nous ne l'oublierons pas.

Professions de Foi

( Voir détail et le diaporama en page 000 ci-dessous.)