Publié dans : #Mémoire locale

àgauche grand-mère Thillet et à droite grand-mère Charnay

Personnages d'hier

Cette chronique du "temps passé" vous est réservée. Envoyez nous vos souvenirs de mémoire concernant des personnages ayant vécu à Chauffailles dans les années 1850 à 1950 ayant marqué par des actions mémorables leur présence dans le village.

Vous pouvez joindre Maurice Thillet webmestre du site soit par lettre adressée au presbytère, soit par courriel à l'adresse :

lasource.71@orange.fr

Ci-dessous une photo des membres de la Fidès qui était une association paroissiale célèbre par ses gymnastes et ses musiciens. Le clergé était abondant à l'époque ....

Si vous reconnaissez l'un de vos parents signalez le, nous ajouterons son nom à la liste déjà connue.

La FIDES

Les hommes de la Fidès de Chauffailles dans les années 1930 - Mes grand-pères : N°6 Antoine Charnay - N°7 Jules Thillet - Mon Père: N°2 Ernest Thillet - Mes oncles : N°1 Joseph Besacier - N°3 Henri Thillet -  N°4 Joseph Boffet - N°9 Raymond Thillet - Un cousin : N°5 Marcel Charnay - Un prêtre ami de mes parents : N°8 l'abbé Bachelet. - Monsieur Guyot ?  : N°10 -     Pour agrandir l'image cliquez sur la photo.

Les hommes de la Fidès de Chauffailles dans les années 1930 - Mes grand-pères : N°6 Antoine Charnay - N°7 Jules Thillet - Mon Père: N°2 Ernest Thillet - Mes oncles : N°1 Joseph Besacier - N°3 Henri Thillet - N°4 Joseph Boffet - N°9 Raymond Thillet - Un cousin : N°5 Marcel Charnay - Un prêtre ami de mes parents : N°8 l'abbé Bachelet. - Monsieur Guyot ? : N°10 - Pour agrandir l'image cliquez sur la photo.

Défilé de la Fidès pour le concours agricole de 1934.

Théatre à Chauffailles en 1930

Au centre, Louise Charnay (1907/1994) tenait le rôle de Thérèse de l'Enfant Jésus

Quelques participants acteurs parmi lesquels on peut reconnaître Germaine et Louise Charnay, Marie Farjaud, Joseph Besacier et Ernest Thillet assis par terre

A gauche, Louise Charnay en blanc -  Qui reconnaîtra les autre jeunes filles de Chauffailles ?

A gauche, Louise Charnay en blanc - Qui reconnaîtra les autre jeunes filles de Chauffailles ?

*****************************************************************************************************************

Mémoire du siècle - Chauffailles - Marcigny.

Vidéo de David Gavignet.