Publié dans : #Album photos

Premières communions

Messe du 29 Juin

Messes des familles

Juin 2014 - Professions de Foi à Chauffailles - Pour arrêter le défilement du diaporama, cliquer sur la photo active.

Nous respectons le droit à l'image de chacun.
Si vous souhaitez qu'une photo ne soit pas publiée,
n'hésitez pas à nous contacter,
nous la retirerons immédiateme
nt.

Premières communions

Avant le début de la messe

Liturgie de la Parole

Offertoire et Eucharistie suivie du Notre Père.

Un instant de recueillement et de chant après la première communion.

La remise des bouquets aux mamans, le chant final et la sortie

La photo souvenir

Les photos de famille en souvenir d'une belle cérémonie.

Le 29 Juin 2014

Messe de clôture de l'année pastorale pour toute la paroisse de la Nativité.
Au cours de la messe, les équipes de la Pastorale du Deuil de chaque village de la paroisse ont été confirmées dans leur mission auprès des familles en deuil, et pour l’animation des célébrations d’obsèques –
Le père Serge Grobot confie officiellement à Bernard et Jean-Noël, la mission de diriger des célébrations d’obsèques.
A l’issue de la messe, le pot de l'amitié et la vente de friandises par les jeunes de l’Aumônerie Scolaire – Cette démarche s’inscrit dans la poursuite de la collaboration avec le Secours Catholique pour l’accueil des sans-abris .
Pendant que les enfants de choeurs en compagnie du diacre Patrice et des sacristains prennent la pose.

MESSES DES FAMILLES du 05 Octobre

Avec la bénédiction des cartables

et à la fin de la cérémonie la bénédiction des animaux.

Messe des familles du 30 Novembre 2014

Procession d'entrée, le diacre Patrice porte l'Evangéliaire et les enfants, des lumières. Bénédiction des offrandes, Eucharistie et bénédiction des enfants au moment de la communion.

Verre de l'amitié et vente de livres et revues religieux à la fin de la messe.

Le 06 Décembre - Visite des frères de Taizé