Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Paroisse de la Nativité du Seigneur - Chauffailles.

Paroisse de la Nativité du Seigneur - Chauffailles.

Diocèse d'Autun Chalon et Mâcon

Publié par Paroisse de la Nativité
Publié dans : #Infos Paroisse

Doyenné du Brionnais

****************************

    

    Paroisse de la Nativité


    Paroisse Saint Hugues en Brionnais
                        Communauté de Marcigny
                                    Communauté de Saint Christophe en Brionnais
                                    Communauté d'Iguerande


    Paroisse Sainte Marie sous Dun

 

***********************************************

Des chrétiens témoignent.

 

De tous les horizons du Doyenné, des chrétiens, prêtres, diacres, laîcs de 7 à 98 ans s'étaient rassemblés samedi 22 mars à Saint Julien de Jonzy, pour un après-midi mi-carême et partager ensemble l'expérience de leur foi.

Nous avons commencé par un temps de prière pour nous permettre d'être attentifs à l'écoute de témoignages simples et émouvants.

Dans une salle pleine, des chrétiens qui vivent parmi nous, dans le Brionnais, Baptiste d'Anzy le Duc, Marie d'Artaix, Agnès et Jean-François de Coublanc, le diacre Jean-Philippe et Fabienne, une paroissienne de la Clayette, ont témoigné de leur foi avec ferveur.

Ils ont osé nous parler en toute simplicité de leurs parcours, parfois chaotiques, pleins de questionnement, de renoncement pour, finalement trouver le bonheur du vrai chemin de la Foi. Ces témoins nous ont confié qu'au fur et à mesure de leur démarche de foi, ils avaient toujours envie d'avancer encore plus avec confiance vers Dieu. Baptiste nous a dit le bonheur qu'il avait de transmettre ce qu'il avait reçu. Pour Marie, c'est la joie de découvrir l'adoration. Pour tous, c'est la volonté de prendre part à l'Eucharistie. L'Esprit Saint a touché le coeur de ces témoins !

Merci pour vos témoignages d'espérance. Un grand merci aussi à tous celles et ceux qui nous ont permis de passer un bon après-midi en préparant la salle et nous ont régalés avec les bugnes "maisons."

                                                                                 Denise, une participante

 

************************************

 

Ce qui me donnait envie de venir aux rencontres de caté et d'aumônerie, c'est d'abord le fait que, tout au long de ma formation religieuse, j'ai toujours été accompagné par des personnes qui ouvraient des petits morceaux de leur coeur pour nous montrer comment y accueillir Jésus. Elles ont toujours su redonner la joie qu'elles avaient reçue de Dieu dans leur vie de tous le jours, mais aussi dans les sacrements qu'elles avaient reçus.

Par la suite quand on m'a proposé de prendre en charge, avec d'autres animateurs, un groupe d'aumônerien je me suis dit : " Quel bonheur, je vais pouvoir transmettre ce que j'ai reçu !"  C'était une évidence pour moi, je reçois de Dieu cette joie d'être chrétien et de vivre dans la foi, je dois maintenant partager ce bonheur avec les plus jeunes.

L'Evangélisation peut démarer et être productive le jour où l'on n'a plus peur de dire devant les autres, à l'école, dans la rue, au travail : JE SUIS CHRETIEN !

Le Pape François disait : " Demandons-nous : avons-nous le courage d'aller par les nouveaux chemins que la nouveauté de Dieu nous offre, ou bien nous défendons-nous, enfermés dans des structures caduques qui ont perdu la capacité d'accueil ? "

N'est-ce pas là le problème qui pousse beaucoup de jeunes à faire demi-tour à l'entrée de l'église ? Petit à petit, on se retrouve dans une église triste. Qu'est devenue l'Eglise, lieu de rencontre, de joie, de vie ! Pourquoi venir à la messe par habitude et non par désir d'avoir cette flamme qui brûle en tout chrétien ? Pourquoi ne pas essayer de redonner à l'Eglise sa vraie identité d'une Eglise vivante ?

" Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis. Le meilleur moyen d'atteindre le bonheur est de le donner aux autres. " Baden Powel 

                                                                                                      Baptiste, 19 ans.

Le témoignage de Baptiste

Le témoignage de Baptiste

Chauffailles

 

 

 

       

Monsieur l'Abbé Serge Grobot

 

Paroisse de la Nativité du Seigneur :

Anglure sous Dun - Chassigny sous Dun - Châteauneuf - Coublanc - Mussy sous Dun - St Edmond - St Igny de Roche - St Martin de Lixy - Tancon - St Maurice les Châteauneuf

*************************************************

Contact : Tél. : 03 85 26 02 92

Mail : paroisse.nativite@orange.fr

****************************************

 

 

 Dimanche 10 Septembre, nous avons eu
le privilège de recevoir Loïc Mallié,
organiste titulaire de l'église de la
Trinité à Paris.
Son talent a fait vibrer les tuyaux
de notre orgue séculaire
pour notre  plus grand bonheur.

Voir en page 145 l'histoire de notre orgue

--------------------------------------------------------

INTERNAUTES

Si le contenu de notre site vous a plu,
vous pouvez nous encourager

en vous abonnant

(C'est gratuit)

Il vous suffit d'inscrire votre Email
ci-dessous :

 

Articles récents

Pape François

 

 

 

Hébergé par Overblog