Publié dans : #Prier

Prière de SAINTE FAUSTINE à la MISÉRICORDE

Je désire me transformer toute entière

en Ta MISÉRICORDE

Aide-moi, Seigneur, pour que mes yeux soient miséricordieux.

Pour que je ne soupçonne et ne juge jamais d’après les apparences extérieures.

Mais que je discerne la beauté dans l’âme de mon prochain et lui vienne en aide.

Aide-moi, Seigneur, pour que mon oreille soit miséricordieuse

Afin que je me penche sur les besoins de mon prochain

Et ne reste pas indifférente à ses douleurs ni à ses plaintes.

Aide-moi, Seigneur, pour que ma langue soit miséricordieuse

Afin que je ne dise jamais du mal de mon prochain

Mais que j’aie, pour chacun, une parole de consolation et de pardon.

Aide-moi, Seigneur, pour que mes pieds soient miséricordieux

Pour ma hâter an secours de mon prochain

En dominant ma propre fatigue et ma lassitude.

Que Ta MISÉRICORDE repose en moi.

Ô, mon Jésus, transforme-moi en Toi

Car Tu peux tout.

***************************

Hélène Kowalska est née en 1905 dans le village de Głogowiec en Pologne, la troisième des dix enfants d'une famille d'agriculteurs pauvres.
Elle sent un appel à la vie religieuse dès l'âge de 7 ans (1912).

À quinze ans, après seulement trois ans d'école, elle commence à travailler pour aider sa famille, mais elle est persuadée que Dieu lui-même l'appelle à devenir religieuse. À cette époque, elle a une première apparition de Jésus, sous la forme du Christ souffrant.

Hélène part pour Varsovie et tente d'être admise dans plusieurs couvents de la capitale, pour être à chaque fois refusée. Finalement, elle est admise au couvent de la congrégation des sœurs de Notre-Dame de la Miséricorde à l'âge de 20 ans, le 1er août 1925, sous le nom de sœur Marie Faustine. Elle y prononce ses vœux le 30 avril 1926, et prend le nom de sœur Marie Faustine du Saint-Sacrement.

Pendant ses 13 années de vie religieuse, Faustine remplit les modestes charges de cuisinière, jardinière et sœur portière dans les différentes maisons de la congrégation (Varsovie, Plock, Vilnius, Cracovie). Comme beaucoup de saints, elle vécut la nuit de la foi, porta des stigmates invisibles et eut le don de bilocation. À la demande de son directeur spirituel, le bienheureux Père Michel Sopocko, Sainte Faustine écrit le Petit Journal. Dans ce livre, elle décrit ses expériences mystiques et précise les demandes que le Christ lui transmet.

Sœur Marie Faustine a été béatifiée le 18 avril 1993, puis canonisée le 30 avril 2000 par le pape Jean-Paul II à Rome, et devient alors sainte Faustine Kowalska.

En canonisant sœur Faustine, la dernière du millénaire, Jean-Paul II donne un éclairage tout particulier à la vie de cette sainte. L'Église catholique prend position officiellement en l'an 2000 en instituant le deuxième dimanche de Pâques la fête de la Miséricorde Divine.
Cette fête a lieu chaque année, une semaine après le dimanche de Pâques. Elle est célébrée pour la première fois le 22 avril 2001. Au début d'octobre 2011, à l'occasion du IIe congrès mondial de la Miséricorde Divine à Cracovie-Lagiewniki, plusieurs cardinaux et évêques ont demandé au pape Benoît XVI d'accorder à sainte Faustine Kowalska le titre de Docteur de l'Église. Le dossier a été ouvert

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Faustine_Kowalska

045 - Prière de Sainte Faustine.