Publié dans : #Infos Paroisse

Accompagnement des Familles en Deuil.

En devenant votre curé , j'ai trouvé la bonne disposition de plusieurs paroissiens par village afin d'accompagner le plus sérieusement possibles les familles en deuil et afin de préparer avec elles la sépulture chrétienne. Je tiens a exprimer la reconnaissance de la paroisse à ces chrétiens.

Nous avons pris conscience que nous devions nous faire aider pour la célébration des obsèques. Nous ne pouvons plus porter seuls ce ministère.  Le père PREVOST, très généreux, est un prêtre en retraite et il n'est pas souhaitable qu'il célèbre de nombreuses obsèques.

J'ai donc demandé à trois paroissiens de nous aider, comme cela se fait pratiquement dans toutes les paroisses maintenant et suivant la recommandation des évêques. Depuis le mois de Juin 2014, nous associons donc Monsieur Bernard MICHEL, Monsieur Jean-Noël ALLEX ef Monsieur Jean-Pierre Belin à la direction des célébrations de sépultures. Certaines célébrations d'obsèques seront donc dirigées par eux, avec les équipes qui rencontrent les familles et préparent la prière à l'église. J'encourage bien sûr à participer de son mieux à la vie de l’Église dans son village : nous sommes plus pauvres que par le passé. Tout peut se faire si nous nous soutenons.

Un grand merci à eux de nous soutenir et permettre à l’Église d'être présente auprès de ceux qui sont dans le besoin.

Professions de Foi

( Voir détail et le diaporama en page 000 ci-dessous.)